dimanche 11 janvier 2015

Mon Déo maison!

Bonsoir mes beauty's !

Ce soir je voulais vous partager mon astuce pour avoir des aisselles qui sentent bon et restent au sec toute la journée ! ( oui , ok dis comme ça c'est pas très glamour ... mais bon la beauté ça passe aussi par là, non ? )

Il y a environ un mois , en me baladant sur le blog de Coline , j'ai découvert sa recette de déo maison.

Etant curieuse et surtout soucieuse de ne plus utiliser d’aluminium dans mon déo tout en gardant une efficacité à toute épreuve je me suis lancée .



Jusqu'alors je n'avais jamais été convaincue par tous les déo bio et sans aluminium que j'avais pu tester donc je restais assez sceptique quand à cette recette , d'autant plus vu la consistance du produit( une sorte de crème beurre très compacte) . Eh bien je dois dire que j'ai été sacrément bluffée !! Moi qui ai une transpiration assez forte (eh oui toujours aussi glamour ... ) je dois dire que ce déo à été une révélation pour moi . Tout d’abord la consistance n'est pas si désagréable que je le pensait ni si difficile à utiliser . Puis après le rasage ( car oui je me rase , je ne supporte pas l'épilation) ce déo ne pique absolument pas ! Il hydrate même les aisselles . Et alors niveau efficacité il est imbattable dans le domaine du clean ! Du moins de ce que j'ai pu tester jusqu'alors . Et puis il ne coûte pratiquement rien à la confection donc c'est un gros plus aussi .



Voici donc la recette piquée à Coline :p

 1 petit bocal
De l'huile de coco
Du bicarbonate de soude 
Huile essentielle de palmarosa


1/ Désinfecter le bocal 
2/ Faire fondre l'huile de coco et la verser dans le bocal 
3/ Ajouter du bicarbonate de soude (2-3 c.café) 
4/ Bien mélanger 
5/ Mettre l'huile essentielle (20 gouttes env.)
6/ Mélanger à nouveau 


Laisser le bocal au frigo pendant 24h . C'est prêt !! 



Petites choses à savoir en plus : 

L’huile de coco est: apaisante, anti-microbienne et anti-bactérienne
 L’huile essentielle de palmarosa est anti-bactérienne et déodorante
Le bicarbonate de soude est  un puissant neutraliseur d’odeur

Le déo se conserve très longtemps étant donné que les huuiles végétales se conservent très très bien. Rangez-le juste dans un endroit sec et frais si vous voulez garder la consistance solide . 

Bonne soirée !