Maman & Bébé

Post Partum ..... 



Bonjour à toutes !

Bon je reviens après un petit temps d'absence , pour vous raconter un peu ce qui s'est passé récemment  .

Tout simplement ma fille est née . Laura 4kg220 et 53 cm de bonheur . Elle est née le 18 novembre . Ce qui lui a valu 1 semaine de retard à la demoiselle puisque mon terme était pour le 11 !
Mais bon, faut croire qu'elle était bien au chaud car même le déclenchement à été très très long !!



On m'a déclenchée le 16 à 10h du matin et j'ai accouché le 18 à 4h03 . Autant vous dire que je n'ai pas chômé!! D'autant que je n'ai pas eu le droit de manger ni de me lever de la table d'accouchement depuis le 17 à 12h.......

Mais bon , je vous passe les détails le principal c'est que tout c'est extrêmement bien passé . Accouchement par voie basse , pas d'épisio ni d'utilisation de quelque instrument que ce soit et péridurale posée 5h avant la fin et pour laquelle j'ai opté d'appuyer le moins souvent possible car de base je n'en voulait pas de cette péri . On me l'a administrée un peu sans que je puisse vraiment donner mon avis , mais avec le recul je pense que c'était pas plus mal vu mon état de fatigue à ce moment là.
Je pense que mon seul regret de cet accouchement est que j'ai été déclenchée et que ça à pris beaucoup trop de temps , ce qui m'a valu de ne pas pouvoir aller en salle nature comme je le voulait , je suis restée allongée sans avoir le droit de me lever pendant beaucoup trop d'heures , du coup je me suis sentie un peu comme une grande malade ou blessée , qui ne pouvait rien faire d'autre que rester allongée à souffrir des contractions et attendant que bébé vienne  . Tout le contraire de ce que je désirait pour ce premier accouchement . J'aurais aimé avoir la possibilité de déambuler comme bon me semblait , d'utiliser la baignoire , le ballon ,etc, de décider de la prise de péridurale puis pour finir d'accoucher dans la position voulue à ce moment là .Heureusement d'ailleurs que mon mari était là pour me soutenir et me faire tenir la fatigue , le manque d'énergie , et la faim!!! Sans lui je ne pense pas que j'y serait arrivée. Mais bon comme on dit , les choses ne se passent pas toujours comme on le désire et puis l'important au final c'est que tout ce soit bien passé et que ma Laura aille bien et soit en pleine forme .
D'ailleurs c'est assez impressionnant mais elle est hyper éveillée depuis le jour de sa naissance . On dirait qu'elle est vachement avancée par rapport aux autres bébés du même âge et ça ,je suis sure, c'est du au fait qu'elle soit restée une semaine de plus au chaud .

Enfin bref , voilà comment ça s'est passé donc pour moi, pour nous , il y a tout juste 2 semaines  . Et depuis ben on apprend à vivre avec un bébé , on apprend à se découvrir , on apprend à vivre à son rythme,(surtout avec l'allaitement c'est vraiment crevant), on apprend aussi à se retrouver en tant que couple malgré toute les demandes de notre fille . C'est important , car c'est vrai je ne vais pas vous mentir mais à la fin de la 1ere semaine on à eu un gros coup de blues avec mon mari , car un bébé c'est fatiguant , c'est prenant , c'est usant , et ça peut clairement mettre la vie de couple en péril si on est pas vigilent mais au même temps c'est juste le plus grand bonheur du monde d'avoir pu mettre au monde une merveille pareille ! Là ça y est au bout de 2 semaines j'ai enfin l'impression qu'on prend nos marques tous les 3 et qu'on commence à être plus apaisés .

Enfin bon, voilà, ce petit article juste pour vous raconter un peu ce qui s'est passé ces derniers temps et que je ferait une vidéo bientôt , dès que j'aurais un peu de temps libre !!

Bisous à toutes .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire