mardi 18 novembre 2014

Mes pinceaux indispensables pour le teint


Bonjour !

Aujourd'hui je viens vous présenter mes pinceaux pour le teint, ceux avec lesquels je me maquille tous les jours et dont je ne pourrait me passer !


Pour commencer, le pinceau à fond de teint .
Celui là je l'utilise seulement avec les fond de teint crèmes/liquides. Il existe sous plusieurs formes mais je le préfère de forme ronde assez plate sur le dessus et très dense. Je trouve qu'il permet de diffuser la matière de façon plus uniforme sans faire de stries. Vous pouvez aussi utiliser une éponge ( beauty blender ou éponge à fond de teint) ou bien un pinceau langue de chat. Personnellement je déteste l'utilisation de ce dernier car justement je me retrouve toujours avec des stries sur tout le visage. L'éponge, il m'arrive de l'utiliser si je veux un rendu très naturel et moins couvrant .

Buffing Brush de Real Techniques (disponible ici ou  et chez Monoprix !) 

Celui-ci est mon préféré mais j'en ai plusieurs de marques différentes et ils font tous très bien l'affaire. L'avantage de celui-ci est qu'il ne coûte pas grand chose, qu'il sèche vite après le nettoyage grâce à ses poils, entièrement synthétiques, et qu'il est très doux! 

Vous verrez assez vite que cette marque est ma préférée pour les pinceaux teint :) 




Ensuite,le pinceau poudre.
Celui-ci me sert tout simplement à poudrer mon teint après le fond de teint pour mattifier la peau et pour faire tenir le maquillage plus longtemps . Je l'utilise aussi bien avec de la poudre libre ou compacte . J'aime qu'il soit très gros pour pouvoir faire tout mon visage en deux secondes ! 

Powder Brush de Real Techniques

Je l'utilise le plus souvent pour les mêmes raisons que le pinceau précédent mais aussi car il est très large et au même temps assez dense ce qui me permet de diffuser la matière très uniformément, sans faire de paquets et de prélever pas mal de poudre d'un seul coup !




Puis le pinceau bronzer.
Ce pinceau n'est pas forcément indispensable si vous n'utilisez pas de bronzer, mais étant donné que j'en mets tous les jours pour réchauffer mon teint, je ne peux tout simplement pas me passer de ce pinceau. Il est duo-fibre ce qui permet une diffusion de la matière extrêmement légère et ainsi permet de ne pas se louper ! Et le matin quand on est pressées, on apprécie ;) 

Duo-fiber face brush de Real Techniques (ici l'édition limitée Nic's Picks) 

Celui-ci je l'ai depuis peu mais il est rentré immédiatement dans mes favoris puisque comme vous pouvez le voir sur les photos il a les poils très "ouverts" et, de tous les pinceau duo-fibre que j'ai, c'est celui qui me permet la diffusion de bronzer la plus naturelle. De plus il a toutes les caractéristiques des Real Techniques que j'ai cité au dessus et que j'adore :) 




Après on a le pinceau blush.
Je vous montre celui-ci mais je n'ai pas trouvé encore de pinceau favori pour cette catégorie malgré tous les différents que je peux avoir. Ça reste tout de même un pinceau absolument indispensable pour les blush en poudre, étant donné qu'il me semble quand même compliqué d'appliquer ce dernier aux doigts.
L'important pour ma part est surtout qu'il ne soit pas trop grand, qu'il soit adapté à la taille de mes pommettes pour ne pas galérer à l'application du blush :) Il faut aussi qu'il puisse prélever la matière assez facilement pour aller plus vite :) 

Bdellium tools n°964 bambou vert ( disponible ici

Cette gamme de pinceau est très bien vu que ce sont des pinceaux en fibre synthétique et antibactériens. Les poils sont très doux et le prix des pinceaux est très raisonnable. Les poils ne sont pas trop serrés ce qui permet une application plus légère et facile. Et puis ils sont mignons avec leurs poils verts :) 





Petit bonus,le Kabuki.
J'utilise celui-ci uniquement à la fin de tout mon maquillage du teint pour bien estomper toutes démarcations qu'il pourrait y avoir et fondre le tout de façon plus uniforme. Vous pouvez aussi l'utiliser comme pinceau poudre car c'est exactement le même genre de forme que ce dernier mais seulement, le manche est tout petit et par conséquent très pratique à mettre dans son sac pour des retouches par exemple. Je ne peux pas m'en passer même si il n'est pas forcément  indispensable pour tout le monde. 

                           
                                                     Kabuki de ELF(disponible ici et

J'aime beaucoup ce kabuki pour ses poils tous doux et sa densité qui fait qu'il estompe tout très bien et facilement.





Voilà cette revue se termine ici, mais avant de vous laisser je tiens juste à vous dire de ne pas oublier de laver vos pinceaux ! C'est très important pour éviter toute prolifération des bactéries qui se logent dans les poils. Nettoyez les au savon de marseille ou au shampoing pour bébé. Pour ce qui est des pinceaux où il y a de la matière liquide je conseille de les laver tous les trois jours maximum, pour tous ceux qui sont utilisés avec des matières poudreuses (blush, fards à paupières, poudres ...) une fois par semaine suffit puisque les bactéries se développent beaucoup moins dans ces matières là.

J'espère que cet article vous aura plu ! Un autre avec les pinceaux pour les yeux arrivera prochainement :)

Bonne journée !